Qui suis-je ?

 

Ma vie d’avant

J’ai œuvré durant les quinze premières années de ma vie professionnelle dans le milieu du spectacle vivant comme coordinatrice et accompagnatrice de projets très complémentaires et multi-tâches.

 

Le déclic et le virage

Devenue maman de 3 enfants en 6 ans, mon quotidien a très vite beaucoup évolué et mes priorités et envies ont changé. J’ai alors ressenti le besoin d’une profonde remise en question, de changement et d’allègement ; besoin que j’ai mis du temps à assumer et concrétiser.

SaraO 5

La première étape de mon « allègement » a été ma décision de quitter toutes mes activités professionnelles d’alors et d’assumer le besoin d’une pause pour une meilleure prise de recul et une quête de sens.

C’est durant cette période que j’ai pris du temps pour désencombrer et réorganiser ma propre maison, tout en aidant mes parents à repenser leur nouveau lieu de vie après 40 ans vécus dans une grande maison. Ce double processus a mis en lumière tant de bénéfices pour ma famille et moi, bien au-delà du gain d’espace visible.

En allégeant mes possessions et en réorganisant mon intérieur, j’ai réalisé à quel point il est le reflet de soi-même et à quel point je mettais aussi de l’ordre dans mon propre intérieur psychique et intime.

J’ai à la fois pu révéler beaucoup de choses sur moi-même et fait un travail de fond sur ma propre consommation. J’ai aussi et surtout fait de la place à de nouveaux projets et même plus largement, à un nouveau mode de vie aligné avec mes valeurs et une sensibilité écologique grandissante. Parallèlement, cette période et ce lien si fort observé entre le désencombrement et la réalisation de soi m’ont menée à m’intéresser de près au développement personnel au sens large. J’ai aussi pu approfondir mes connaissances et mon attirance pour la simplicité volontaire, la sobriété, le minimalisme, que j’appréhende principalement par la question de l’habitat mais aussi dans toutes les sphères de la vie. J’ai lu, étudié, pratiqué, je me suis formée et… j’ai avancé !

Et aujourd’hui ?

Depuis toujours, profondément empathique, à l’écoute des autres, bienveillante, mais aussi organisée et énergique, j’ai eu l’objectif simple et pourtant si vital de me construire une nouvelle activité professionnelle basée sur mes valeurs et mes talents naturels.

Aujourd’hui, j’ai cette profonde envie de pouvoir aider les autres avec ce que je suis, ce que j’ai vécu, tout naturellement !

Je veux refléter mes nouveaux choix de vie qui s’inscrivent dans une démarche écologique, responsable et solidaire, dans mon projet professionnel.

Afin de transformer mon expérience personnelle en projet professionnel cohérent et solide, je me suis formée aux méthodes du home organising auprès d’Elodie Wery et à la révélation d’intérieurs auprès de Marie Winand, deux approches très complémentaires.

 

ampoules B

 

 

Aujourd’hui, je propose mes services auprès des personnes qui ressentent le besoin d’être accompagnées dans leur désencombrement, leur aménagement d’espaces, leurs prises de décisions. Je leur transmets des méthodes bienveillantes et efficaces aboutissant à la réorganisation des espaces et la mise en place de nouvelles habitudes de consommation plus durables et à un quotidien simplifié et allégé à tous les niveaux. 

L’objectif est de vivre mieux avec moins pour que leur maison redevienne un lieu de ressource, de les aider à appréhender une nouvelle façon de penser et habiter leurs espaces, leur consommation et bien au-delà, leur vie en général !

 

En prenant soin de notre maison, nous prenons soin de nous !